Omnitrope 5mg 1 5mL inj.cartouc. Guide des médicaments
L’apnéedu sommeil devra être évaluée avant l’instauration du traitement parl’hormone de croissance par des méthodes reconnues telles que lapolysomnographie ou l’oxymétrie durant la nuit, et surveillée si elleest suspectée. Solution injectable dans une cartouche pour SurePal 5, SurePal 10, SurePal 15. La posologie et le schéma d’administration doivent être adaptés à chaque patient. La somatropine ne doit pas être utilisée pour améliorer la croissance des enfants dont les épiphyses sont soudées. Ci-dessous figure une description générale du procédé d’administration.
OMNITROPE 15 mg/1,5 ml, solution injectable en cartouche
Aucuneétude clinique n’a été réalisée avec des produits contenant de lasomatropine chez des femmes qui allaitent. On ne sait pas si lasomatropine est excrétée dans le lait maternel ; cependant l’absorptiongastro-intestinale france-anabolicos de la protéine intacte chez l’enfant est trèsimprobable. Par conséquent, une attention particulière doit êtreapportée lorsqu’Omnitrope est administré à des femmes qui allaitent.
Janumet 50 mg/850 mg, comprimés pelliculés
- La dose d’entretien, chez cespatients, excède rarement0,5 mg par jour.
- Elle doit êtreadministrée uniquement avec SurePal 5, un dispositif d’injectionspécialement conçu pour être utilisé avec Omnitrope 5 mg/1,5 ml,solution injectable.
- Il ne peut en aucun cas remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.
- Afind’améliorer la traçabilité des médicaments biologiques, le nom et lenuméro de lot du produit administré doivent être clairement enregistrés.
- Descas de leucémie ont été rapportés chez un nombre restreint de patientsprésentant un déficit en hormone de croissance, certains d’entre auxayant traités par la somatotropine.
La responsabilité du Journal des Femmes, de CCM Benchmark Group ou d’OpenHealth au titre des dommages directs ou indirects ne pourra être recherchée à quelque titre que ce soit. Dans certains cas exceptionnels, ce médicament peut être utilisé chez l’adulte souffrant d’un déficit en hormone de croissance. © Copyright Vigilance SantéLes feuillets d’informations pour les patients sont produits par Vigilance Santé inc. Ces renseignements sont fournis à titre d’information seulement et ne remplacent d’aucune façon l’avis et les conseils de vos professionnels de la santé. Consultez toujours un professionnel de la santé avant de prendre une décision qui concerne votre médication ou vos traitements. Si vous ressentez un des effets mentionnés comme grave ou si vous présentez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
OMNITROPE 10 mg/1,5 ml sol inj
Hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients mentionnés à la rubrique Liste des excipients. En l’absence d’études de compatibilité, ce médicament ne doit pas être mélangé avec d’autres médicaments. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter. Avant utilisation, ce médicament doit être conservé à une température comprise entre + 2 °C et + 8 °C (au réfrigérateur). Après une première utilisation, il peut être conservé au réfrigérateur au maximum 28 jours.
Descas de leucémies (rares ou très rares) ont été rapportés chez lesenfants atteints d’un déficit en hormone de croissance traités parsomatotropine, et cet effet indésirable a été inclus dans lapharmacovigilance post-commercialisation. Toutefois, aucun élément ne permet de mettre en évidenceun risque accru de leucémie en l’absence de facteurs de prédisposition, tels qu’une radiothérapie ducerveau ou de la tête. Lafréquence de ces effets indésirables est liée à la dose administrée età l’âge des patients ; elle peut être inversement liée à l’âge despatients lors de l’apparition du déficit en hormone de croissance. Iln’existe pas, à ce jour, de données disponibles sur la tailledéfinitive des patients atteints d’insuffisance rénale chroniquetraités par Omnitrope. Chezles enfants/adolescents nés petits pour l’âge gestationnel, il estrecommandé de mesurer le taux d’IGF-l avant d’initier le traitement, etpar la suite 2 fois par an. Si sur des mesures répétées, les tauxd’IGF-l sont supérieurs à + 2 DS comparés aux valeurs standards pourl’âge et le stade pubertaire, le ratio IGF-l/IGFBP-3 pourra être prisen considération pour l’ajustement de la dose.
Après la première utilisation, jetez toute portion non utilisée après 28 jours. Si vous croyez que ce produit est la cause d’un problème qui vous incommode, qu’il soit mentionné ici ou non, discutez-en avec votre professionnel(le) de la santé. Ils peuvent vous aider à déterminer si votre traitement en est effectivement la cause et, au besoin, vous aider à bien gérer la situation. Votre pharmacien les prépare et vous avertit une fois qu’ils sont prêts. Vos médicaments et les conseils associés n’attendront plus que vous en pharmacie.
Insérez laiguille dans la peau comme cela vous a été expliqué par votre médecin. Il doit être administré exclusivement avec le stylo injecteur Omnitrope Pen 10, un dispositif d’injection spécialement conçu pour être utilisé avec Omnitrope 6,7 mg/ml solution injectable. 0,035 mg/kg de masse corporelle par jour ou 1,0 mg/m 2 de surface corporelle par jour. Le traitement ne doit pas être utilisé chez les enfants ayant pratiquement arrêté de grandir suite à la puberté. Enfants présentant un syndrome de Turner 0, ,050 mgkg de masse corporelle par jour ou 1,4 mgm2 de surface corporelle par jour. D’autreseffets indésirables peuvent être considérés comme des effets de classede la somatropine, telle qu’une possible hyperglycémie provoquée parune diminution de la sensibilité à l’insuline, une baisse du taux dethyroxine libre et une hypertension intracrânienne bénigne.